Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

Référence 9782100824298
26,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir.

À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage  ; une classification de ces troubles  ; un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neuro-développementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents.

Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Maurice Berger
Editeur
Dunod
Collection
Psychothérapies
Date de Parution
04/05/2022
ISBN
978-2-10-082429-8
Reliure
Broché
Nbre de pages
240
Format
17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

SUR LE MÊME THÈME

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.