L'hyperactivité (TDA/H)
Description
Cet ouvrage a pour but d'outiller les différents professionnels (psychologues, neuropsychologues, logopèdes/orthophonistes, psychoéducateurs,...) afin de prendre en charge de façon optimale un enfant atteint de TDA/H par le biais de deux approches très complémentaires.
La première développe la rééducation neuropsychologique de l'attention. Elle a pour objectif de rééduquer les enfants sur base d'outils scolaires concrets afin d'assurer un meilleur transfert des acquis rééducatifs dans leur milieu scolaire. La deuxième fait appel à la prise en charge psychoéducative qui développe, quant à elle, des stratégies d'adaptation psychosociale pour aider le jeune à compenser les déficits liés au TDA/H dans son environnement personnel, à l'école comme à la maison.
Ainsi, le thérapeute trouvera dans ce livre un ensemble d'outils concrets et innovants pour aider les enfants atteints de TDA/H à mieux gérer leurs troubles au quotidien.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Valentine Anciaux, Patricia de Cartier, Delphine de Hemptinne, Collectif
- Editeur
- De Boeck
- Collection
- Comprendre
- Date de Parution
- 27/05/2013
- ISBN
- 978-2-8041-7619-8
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 150
- Format
- 15,5 cm × 25,5 cm × 0,8 cm