Gestion, communication, réglementation
Description
Cet ouvrage répond aux questions fondamentales concernant la gestion d'un magasin d'optique dès sa création et tout au long de son développement. Afin d'être le plus proche possible de la pratique professionnelle, cet ouvrage propose 3 grandes parties : créer son magasin : c'est l'étape la plus difficile, car il s'agit de trouver un local et de l'adapter pour en faire un magasin d'optique. Il s'agit aussi de constituer un stock et surtout de créer une clientèle ; reprendre un magasin met en lumière les différents diagnostics à établir afin d'assurer la continuité du magasin, mais plus encore, d'agir pour le développer ; exploiter de manière optimale son magasin, présente la manière de générer un maximum d'atouts pour celui-ci, que ce soit par la gestion commerciale, la gestion du personnel ou par la maîtrise des finances.
La question de la vente du magasin : Ayez toujours à l'esprit la cession de votre point de vente, vient compléter le livre. Clair et didactique, riche de nombreux exemples, schémas et tableaux, cet ouvrage est un outil pratique et aisé à consulter.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Jean-Christian Fekete, Thierry Michel Isoard, Philippe Murat
- Editeur
- Lavoisier Tec & Doc
- Collection
- Profession santé
- Date de Parution
- 02/01/2019
- ISBN
- 978-2-7430-2277-8
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 300
- Format
- 12,7 cm × 19,0 cm × 1,5 cm