Bien communiquer pour mieux apprendre

Bien communiquer pour mieux apprendre

Référence 9782765030409
48,00 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Bien communiquer pour mieux apprendre, permet de structurer et d'améliorer l'apprentissage du langage chez les enfants de 3 à 6 ans, ou d'aider un enfant à surmonter des difficultés langagières particulières.

L'ouvrage s'adresse aux professionnels travaillant en milieu scolaire ou en service de garde. Préconisant une approche dynamique centrée sur le jeu, les auteures proposent un vaste éventail d'activités de stimulation langagière, classées selon quatre stades du développement de l'enfant, qui répondent à des objectifs clairement énoncés touchant la compréhension du langage, l'expression ainsi que le développement des sons. La plupart des activités peuvent être faites avec un seul enfant, en petit groupe ou avec toute la classe. En outre, elles peuvent s'inscrire dans le programme d'enseignement et sont facilement réalisables à l'aide du matériel disponible en classe.

Éducateurs, enseignants, orthopédagogues et orthophonistes pourront également trouver dans cet ouvrage : des grilles d'observation visant à mieux cerner les difficultés d'un enfant relativement à sa compréhension du langage, à son expression et au développement des sons ; de judicieux conseils pour la rédaction et l'utilisation de plans d'intervention ciblant des objectifs langagiers ; du matériel complémentaire proposant une gamme de jeux, de chansons, de comptines et de livres, des techniques de stimulation langagière, une liste de fournisseurs de matériel d'intervention, des fiches reproductibles ainsi qu'un glossaire de termes liés aux difficultés de la parole et du langage.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Catherine Delamain, Jill Spring
Editeur
Chenelière éducation
Date de Parution
01/01/2010
ISBN
978-2-7650-3040-9
Reliure
Broché
Nbre de pages
202
Format
21,4 cm × 27,6 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.