Les troubles de l'écriture chez l'enfant
Description
Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les enseignants et les parents.
Il aborde : l’acte d’écriture : comment l’enfant l’apprivoise-t-il ? Qu’est-ce qui affecte sa croissance ? Quelle mobilisation cérébrale met-il en jeu ? Quelle importance accorder à l’écriture manuelle aujourd’hui ? les troubles de l’écriture, la dysgraphie, ses troubles associés (dyslexie-dysorthographie, TDA/H...) et intelligence précoce. Les autrices détaillent l’ensemble des signes d’alerte de la maternelle au secondaire ainsi que les indicateurs spécifiques à l’écriture et aux troubles associés qui permettront d’orienter l’enfant vers le professionnel approprié.
Ce livre contient aussi une boîte à outils présentant les compétences-clés dans les troubles de l’écriture (motricité, latéralité, conscience corporelle, spatialité-temporalité, fonctions exécutives, stratégie de copie), pour aider l’enfant en difficulté dans son geste graphique grâce au jeu.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Elise Harwal, Coralie Detrie
- Editeur
- De Boeck
- Collection
- Apprendre et réapprendre
- Date de Parution
- 09/09/2021
- ISBN
- 978-2-8073-3273-7
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 160
- Format
- 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm