Douleur : de la formation à la clinique infirmière

Douleur : de la formation à la clinique infirmière

Référence 9782757308561
22,50 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Cet ouvrage inédit a été réalisé à l'initiative d'infirmiers et de médecins de la SFTED (Société française d'étude et de traitement de la douleur). Il a pour objectif une connaissance théorique et clinique des problématiques de douleur dans le cadre des soins infirmiers. Pour cela, le livre est construit autour de 12 cas cliniques, des plus simples aux plus complexes.-Chaque cas est d'abord présenté de manière hyper-réaliste.-Puis les auteurs adressent une série de questions aux lecteurs afin de l'aider à s'auto-évaluer.-Enfin, la réponse aux questions est l'occasion d'expliciter les aspects de la clinique à connaître et à mettre en oeuvre. L'élaboration de ces 12 situations cliniques est le coeur du livre: elles ont été rédigées pour être prévalentes, fréquentes, représentatives des situations rencontrées par les infirmiers dans leur exercice quotidien de prise en soin des patients et des activités qu'ils mettent en oeuvre. Pour chacune de ces situations, le raisonnement clinique permettant la prise en considération du symptôme douleur, les recommandations spécifiques à chaque domaine sont abordées de façon systématique. Ce livre, simple et pratique, s'adresse aussi bien aux étudiants en cours de formation, qu'aux professionnels en exercice (libéraux et hospitaliers) et aux formateurs en IFSI. Il se veut un apport d'experts à leurs collègues en exercice, un ouvrage d'apprentissage pour les étudiants, un ouvrage permettant aux formateurs de développer l'enseignement de la douleur dans tous les domaines d'exercice de l'infirmier.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Pascale Wanquet-Thibault
Editeur
Lamarre
Date de Parution
27/10/2016
ISBN
978-2-7573-0856-1
Reliure
Broché
Nbre de pages
172
Format
15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.