99, boulevard de l'Hôpital, 75013 Paris
D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences
Référence 9782804190613
38,90 €
TTC
Description
Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n'est pas toujours évident de percevoir comment il est possible de lui donner corps sans la déconnecter des contenus à enseigner. Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Michel Develay
- Editeur
- De Boeck
- Collection
- Pédagogies en développement
- Date de Parution
- 19/01/2015
- ISBN
- 978-2-8041-9061-3
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 147
- Format
- 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
SUR LE MÊME THÈME
DANS LA MÊME COLLECTION
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.