L'approche sensori-motrice selon les travaux d'André Bullinger - De l'enseignement à la clinique
Description
Les apports des travaux d'André Bullinger sont essentiels à tous les praticiens et professionnels qui s‘approchent de patients (très jeunes enfants, ou enfants grandissants, mais aussi adolescents ou adultes à toutes les étapes de la vie) souffrant de troubles du neuro-développement, de handicaps, déficiences ou de dysharmonies et de souffrances instrumentales ou d'entraves plus ou moins sévères. La psychologie du développement, est ici chez Bullinger et ses élèves élevée au rang de modèle voire de paradigme d'un aiguisement rare et d'une éthique clinique assez exceptionnelle. La compréhension extrêmement fine du développement de l'enfant, conduit à des outils d'observations et d'évaluations très aiguisées, et plus loin à dégager des modalités d'intervention et d'accompagnement extrêmement précieuses. Bernard Meurin en fait ici une présentation et une synthèse très complète, précieuse, pour ne pas dire « unique ».