Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent - Apprendre, connaître, penser
Description
Cet ouvrage aborde le champ des difficultés et des troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et, plus généralement, celui des apprentissages et des moyens psychiques d'accès à la connaissance impliqués dans la réussite scolaire en particulier, et dans la réussite plus globale de l'enfant dans sa vie d'enfant, son bien-être, son développement harmonieux et dans sa future vie d'adulte. Fondé sur l'expérience clinique des auteurs auprès des enfants et des adolescents, mais aussi sur un enseignement dans le cadre d'un Diplôme universitaire, ce livre apporte également un éclairage plus large sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, à travers les travaux les plus récents dans des perspectives tant psychologique, psychopathologique, neuropsychologique, sociale que neurobiologique.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Philippe Mazet, Jean Xavier, David Cohen, Jean-Marc Guilé Collectif
- Editeur
- Lavoisier Médecine sciences
- Date de Parution
- 12/01/2016
- ISBN
- 978-2-257-20609-1
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 474
- Format
- 14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm