Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercices
Description
Cet ouvrage élargit la perspective présentée, se base sur des recherches plus récentes et est très pratique.
Les auteurs débutent par une introduction rappelant ce qu'est la TOM et les derniers travaux sur le sujet, notamment sur les fausses croyances et les difficultés des enfants avec autisme, le tout dans une perspective développementale. La perspective adoptée pour ce manuel tant sur les plans visuels que conceptuels est focalisée sur la perception, la connaissance et les croyances.
L'originalité de cet ouvrage est qu'il s'efforce de faire le lien entre généralisation et vie quotidienne - deux difficultés très importantes en autisme. Il comprend une présentation succincte des recherches en ce domaine suivi d'un post-script à l'intention des chercheurs et des praticiens.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Patricia Howlin, Julie Hadwin, Simon Baron-Cohen
- Editeur
- De Boeck
- Collection
- Questions de personne
- Date de Parution
- 25/10/2022
- ISBN
- 978-2-8073-5072-4
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 176
- Format
- 24,0 cm × 16,0 cm × 1,8 cm