Guide pratique de la communication signée avec les enfants
Description
Cet ouvrage se veut un livre de référence à destination des professionnels afin qu’ils puissent utiliser la communication signée (signes issus de la Langue des Signes Française).
Le principe est d’associer un geste de la langue des signes à un mot. Le geste réalisé s’appelle un « signe ». Il s’agit de signer quelques mots clés qui reviennent régulièrement dans le quotidien du petit. L’enfant qui n’a pas encore acquis la parole a des besoins qu’il ne peut exprimer clairement. C’est alors par les pleurs qu’il va extérioriser un besoin et parfois, suivant son âge, par de l’agressivité. L’enfant apprend très vite à signer contrairement à l’acquisition du langage. Vers 7-8 mois il est capable de reproduire sciemment certains gestes. Le fait d’être compris plus facilement positionne l’enfant dans un contexte de sécurité affective et diminue la frustration issue de l’incapacité à s’exprimer.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Bertille Poincelet, Amélie Hoarau, Sébastien Barty
- Editeur
- Dunod
- Date de Parution
- 14/09/2022
- ISBN
- 978-2-10-083905-6
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 272
- Format
- 19,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm