Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
Description
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir.
À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage ; une classification de ces troubles ; un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neuro-développementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents.
Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.
DÉTAILS du produit
Fiche technique
- Auteur
- Maurice Berger
- Editeur
- Dunod
- Collection
- Psychothérapies
- Date de Parution
- 04/05/2022
- ISBN
- 978-2-10-082429-8
- Reliure
- Broché
- Nbre de pages
- 240
- Format
- 17,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm