D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences

D'un programme de connaissances à un curriculum de compétences

Référence 9782804190613
38,90 €
TTC
Quantité
Disponible sur commande (expédié sous 3 à 6 jours)




Description

Le monde de l'éducation est depuis toujours attaché aux programmes de connaissances qui, dans les différents domaines disciplinaires, déterminent les contenus à enseigner qui seront par la suite évalués. La notion récente de compétence a bouleversé cet agencement car il n'est pas toujours évident de percevoir comment il est possible de lui donner corps sans la déconnecter des contenus à enseigner. Cet ouvrage propose les voies d'une transition entre exigences disciplinaires et pensée de l'activité d'apprentissage et d'enseignement en termes de compétences. Il allie une rigueur conceptuelle en veillant à définir les notions utilisées et un souci d'exemplification de celles-ci.

DÉTAILS du produit

Fiche technique

Auteur
Michel Develay
Editeur
De Boeck
Collection
Pédagogies en développement
Date de Parution
19/01/2015
ISBN
978-2-8041-9061-3
Reliure
Broché
Nbre de pages
147
Format
16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

SUR LE MÊME THÈME

Comment (mieux) former et évaluer les...

(1 avis)
26,90 €

DANS LA MÊME COLLECTION

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.